Pourquoi une psychothérapie

A l’origine d’une première démarche ce peut-être un événement de la vie ou un mal être, personnel ou familial … Ce peut-être une rupture, une recherche de sens… Ou encore un bouleversement de nos schémas de fonctionnement habituels qui vient questionner notre manière d’être…

Ça « crise ». Il n’est plus possible de continuer sur du même et parfois cela s’impose.

C’est une aventure qui débute alors. Revisiter sa vie, accompagner d’un thérapeute, pour aller encore plus vers soi-même, vers sa créativité propre. Se permettre d’apparaitre, approfondir la connaissance de soi-même, construire, reconstruire, se transformer

La vie sourd, vibre, explose, fait bouger les lignes, pulse, pousse… fendille nos carapaces de protection. Cela peut être douloureux, très inconfortable, voire insupportable… mais c’est elle, la vie, qui nous incite à nous remettre en cause à questionner routines et habitudes sclérosantes.
Quand englués dans nos anciennes protections trop efficaces plus rien ne peut advenir, quand la souffrance devient trop importante, il est temps de se questionner, de revisiter notre vie…
Forte de mon expérience, de mes formations, de mes supervisions, je me propose de vous accompagner, de vous soutenir, de vous aider à cheminer, à bouger vos lignes, à ajuster vos protections, à les assouplir en fonction de ce qui vous est nécessaire.